US Open – Djokovic ne dispute que quelques jeux au 3e tour, Cilic sorti

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, n’a pas dû passer beaucoup de temps sur le court, vendredi à l’US Open. Au troisième tour du Grand Chelem américain, il a vu son adversaire, le Russe Mikhail Youzhny (ATP 61) se retirer sur blessure en cours de partie. Les deux hommes n’avaient alors joué que 31 minutes, et le score était de 4-2 en faveur de Djokovic. Youzhny avait déjà fait appel au médecin, semblant souffrir de la jambe.
Au tour précédent, le vainqueur de l’Australian Open et de Roland Garros cette saison avait déjà « profité » du forfait d’un adversaire. Il n’avait pas dû jouer face au Tchèque Jiri Vesely (ATP 49). Le Serbe se retrouve en huitièmes de finale en n’ayant en réalité disputé qu’un seul match complet, face au Polonais Jerzy Janowicz (ATP 247) au premier tour. Il lui avait fallu 4 sets pour s’en défaire (6-3 5-7 6-2 6-1), et « Nole » avait fait mine de souffrir du bras, n’affichant pas sa forme habituelle. Celui qui défend son titre affrontera en huitième John Isner (ATP 21), 20e tête de série, ou Kyle Edmund (ATP 84).
Le Croate Marin Cilic, 9e joueur mondial, 7e tête de série et vainqueur de l’US Open en 2014, a quant à lui été sorti vendredi. Il a été balayé par l’Américain Jack Sock (ATP 27), 26e tête de série, sur le score de 6-4 6-3 6-3. L’an dernier, Cilic avait atteint les demi-finales, où sa route s’était arrêtée face à Djokovic.

Partager l'article

02 septembre 2016 - 23h20