Une voiture de police a été incendiée à Molenbeek

Une voiture de police a été incendiée, vendredi à 19H00, rue des Quatre-Vents à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la zone de police Bruxelles-Ouest , confirmant une information de plusieurs médias. Les policiers ont été appelés, à 18H30, à la rue voisine Jean-Baptiste Decock pour constater une tentative d’incendie sur une porte de garage. Pendant qu’ils dressaient le constat des faits, ils ont entendu une détonation et sont allés voir d’où venait le bruit. La voiture de police était alors en flammes, tout comme le véhicule d’un particulier garé à l’arrière.
Les pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu. Le véhicule de police est totalement sinistré.
Les policiers suspectent qu’il s’agit d’un projectile étant donné le départ rapide de l’incendie. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs. Les images des caméras de surveillance seront sollicitées. “Bien que de nombreux de jeunes observaient la scène, il n’y a eu aucun problème de maintien de maintien de l’ordre”, a tenu à préciser la zone de police.
Le 18 mars dernier, Salah Abdeslam, impliqué dans les attentats de Paris du 13 novembre, avait été arrêté rue des Quatre-Vents.