Une vingtaine de centres de ski de fond et de ski alpin accessibles

Une vingtaine de centres de ski de fond et de ski alpin sont accessibles samedi dans les Cantons de l’Est et en province du Luxembourg, annoncent l’Agence du Tourisme de l’Est et la Fédération Touristique du Luxembourg Belge. La couche de neige des différents centres varie entre 15 et 50 centimètres pour certains centres du Luxembourg. L’offre en ski alpin a augmenté de 20% avec l’ouverture de la piste d’Ovifat qui s’ajoute à celles du Mont des Brumes (Francorchamps), du Thier des Rexhons (Spa), de Wanne et de la Baraque Fraiture.
Une couche de 20 à 30 cm a été mesurée vendredi sur les différentes pistes.
Une dizaine de centres de ski de fond sont accessibles dans les Cantons de l’Est.
Dans l’Eifel, on pourra skier à Rocherath, Elsenborn et Bütgenbach alors que les pistes du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de la Maison du Parc et du Mont Spinette sont également ouvertes en Hautes Fagnes. La piste des Houyres (Malmedy) est aussi accessible. Dans le sud des Cantons de l’Est, les pistes de Losheimergraben et de Schönberg (Saint-Vith) raviront les amateurs de ski de fond.
Sans oublier celle du Thier des Rexhons à Spa.
En province du Luxembourg, les conditions climatiques sont plus incertaines avec un dégel déjà constaté dans diverses régions. Néanmoins les pistes de ski de fond d’Anlier, de Champlon, de Gouvy, d’Odeigne, de Martelange, de Saint-Hubert, de Samrée et évidemment de la Baraque Fraiture sont accessibles.
La plupart des exploitants annoncent d’ailleurs une ouverture pour toute la durée du week-end.