Une semaine fort peu printanière

La journée de mardi débutera sous le soleil mais les nuages feront rapidement leur apparition et des averses ne sont pas exclues. Les maxima se situeront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés dans le centre. Le vent sera faible ou modéré de nord à nord-ouest ou de direction variable, selon les prévisions de l’IRM. La nuit de mardi à mercredi, la nébulosité restera très abondante et le temps pluvieux. Les minima seront compris entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 6 et 9 degrés ailleurs.

Mercredi, une dépression en provenance de l’Allemagne nous apportera nuages, pluies ou averses. Le vent sera généralement faible de direction variable et modéré de nord à nord-est à la mer où les températures ne dépasseront pas 11 degrés.

Jeudi, la nébulosité restera abondante avec quelques pluies intermittentes ou une averse. Le vent de nord à nord-est sera frais, limitant les maxima à des valeurs comprises entre 10 et 14 degrés. Vendredi, il fera graduellement plus sec avec davantage d’éclaircies.

Enfin, prévoit l’IRM, le week-end s’annonce en grande partie sec sous un ciel partiellement nuageux avec des maxima compris entre 11 et 16 degrés.

Partager l'article

01 mai 2017 - 12h45