Une rentrée dans la continuité pour Classic 21

La rentrée se fera dans la continuité sur Classic 21. Forte de ses quelque 9 pc de pdm (audiences CIM), la radio rock’n pop de la RTBF conserve ses valeurs sûres mais propose tout de même quelques nouveautés, a annoncé mardi son directeur, Marc Ysaye, lors d’une conférence de presse. Les émissions-phares quotidiennes, comme “Lunch around the clock”, “Making of” ou encore “On the road again” reprennent ainsi du service à la rentrée, tout comme “All you need is love”, dorénavant bien installée dans la grille après une première saison concluante. Chaque samedi est lui placé sous le signe du “Girl Power” puisque Mélanie Delhaye, Delphine Ysaye, Fanny Gillard et Gabrielle Davroy se succèdent aux commandes des divers programmes, avant d’être rejointes en fin de journée par Dominique Dricot, Walter De Paduwa, Patrick Bivort ou encore Bernard Dobbeleer, qui assurent la présentation de leur émission respective.

En semaine, la matinée se fait toujours au son du “Morning club” du lundi au vendredi de 5h30 à 9h00. Entre deux chroniques, les journaux parlés sont dorénavant assurés toutes les heures par Florence Hurner et Nicolas Lejman. “Auparavant, Classic 21 relayait une sélection de journaux de La Prem1ère. Classic 21 retrouve dorénavant en matinale des journaux adaptés au format des radios musicales”, qui seront diffusés en simultané sur Pure FM et Musiq’3, souligne Francis Goffin, directeur général des radios de la RTBF.

Parmi les nouveautés, on note l’arrivée sur antenne de “Classic 21 Live” le lundi de 23h00 à minuit. Présentée par Jean-Philippe Lejeune, l’émission proposera une sélection des meilleurs titres enregistrés en public ainsi que des extraits de showcases et sets acoustiques. Une heure de reggae fera par ailleurs son apparition dans la grille avec “Classic 21 Reggae”, animée le dimanche de 18h00 à 19h00 par Cédric-Jean Busine. Le rendez-vous trouvera un prolongement sur la toile avec le lancement d’une webradio entièrement dédiée à ce style musical.