Une équipe belge au complet recevra l'Italie en quarts de finale

Après avoir éliminé l’Allemagne, la Belgique s’apprête à affronter l’Italie en quarts de finale de la Coupe Davis du 7 au 9 avril au Spiroudôme de Charleroi. Le capitaine belge Johan Van Heck disposera d’une équipe au complet, enregistrant le retour de David Goffin, qui avait renoncé à disputer le 1er tour. L’optimisme est de mise depuis l’exploit réalisé par les Belges à Francfort, il y a environ deux mois. Pour le président de l’Association francophone de Tennis, André Stein, cette campagne ressemble à l’épopée de 2015 avec une finale perdue face à la Grande-Bretagne. « Après ce match, tout le monde s’est dit que nous ne verrions plus la Belgique à ce stade avant longtemps. Mais voilà que nous entrevoyons à nouveau une ouverture vers la finale! », déclare André Stein.

Johan Van Heck se montre plus prudent. Son équipe a tout de même des arguments à faire valoir face à l’Italie. « Contre l’Allemagne, nous avons gagné en tant que groupe face à des individualités. Mais cette victoire ne nous garantit rien face à l’Italie. Même si nous partons favori, il faut garder les mêmes valeurs pour l’emporter ».

Absent au tour précédent, David Goffin effectuera son retour pour la venue des Italiens au Spiroudôme. La sélection pour ce quart de finale sera officialisée mardi.
 
En cas de succès, les Belges pourraient retrouver en demi-finale l’Australie ou les États-Unis, qui s’affrontent à Brisbane, dans l’Ouest australien.

Partager l'article

23 mars 2017 - 14h30