Une quarantaine d'artistes au programme de la saison 2017-2018 des Jeunesses Musicales

La Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles a dévoilé jeudi à Bruxelles la quarantaine de projets musicaux tant belges qu’étrangers qui tourneront dans les écoles la saison prochaine, indique-t-elle dans un communiqué. Fidèles à leur mission qui est d’initier les enfants et les jeunes à la musique, les Jeunesses Musicales entendent réserver une attention particulière aux publics en difficulté et aux musiques plus difficiles d’accès, soulignent les organisateurs.
Ces derniers mettent par ailleurs à disposition des enseignants, éducateurs ainsi que des acteurs du monde associatif et culturel des dossiers artistiques et pédagogiques adaptés à leurs besoins.
Les tournées occupent par ailleurs une place de choix parmi les nombreuses activités proposées par les Jeunesses Musicales qui ont notamment pour objectif de “proposer aux enfants et aux jeunes un regard actif sur le monde de la musique et les aider à développer leur sens critique”, rappelle le communiqué
Les Jeunesses musicales, créées en 1940 en Belgique, sont présentes dans 64 pays et reconnues par l’Unesco comme le mouvement consacré à l’initiation musicale des enfants et des jeunes le plus important au monde. Elles revendiquent 1.000 concerts scolaires et 350 concerts publics par an.

Partager l'article

30 mars 2017 - 17h50