Une parenthèse ensoleillée pour le week-end

Jeudi après-midi, la nébulosité sera variable et les averses à prévoir, sauf au nord-ouest du pays où le temps sera plus clément, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés.
Le vent, de secteur sud-ouest, sera tout d’abord assez fort à la Côte, avec des rafales jusqu’à 50 km/h, devenant par la suite modéré. Dans l’intérieur, il sera d’abord modéré devenant par la suite faible à modéré. Les éclaircies se généraliseront progressivement en cours de soirée pour amener un temps plus sec, sauf au littoral. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés.

Vendredi, le ciel balancera entre éclaircies et passages nuageux, avec quelques averses locales. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu sur l’est du pays. Le mercure atteindra 20° à la Côte, 22° au centre du pays et 19° en Ardenne.

La journée de samedi débutera sous le soleil, mais les nuages se feront plus nombreux en cours de journée, surtout sur le nord-est du pays. Le thermomètre affichera tout de même jusqu’à 23° localement.

L’été pointera le bout de son nez dimanche et lundi. Le soleil fera monter le mercure à 25°, voire même légèrement plus. A partir de mardi, le risque de pluies augmentera et les températures amorceront une baisse de plusieurs degrés.