Une octogénaire portée disparue, emportée par les eaux à Welkenraedt

Une octogénaire est toujours portée disparue après avoir été emportée par les eaux à Bayaux (Welkenraedt, province de Liège), a indiqué le bourgmestre, confirmant une information de La Meuse Verviers. Une dame, originaire d’Ans, est toujours recherchée par les services de secours. Elle a été emportée par les eaux alors qu’elle se trouvait à Bayaux avec six autres personnes. “Les personnes se sont réfugiées dans des voitures sous un pont avant de sortir voir ce qu’il se passait. Elles ont été emportées par les trombes d’eau. Six d’entre elles ont été retrouvées vivantes mais une est toujours recherchée par les services de secours”, explique le bourgmestre Jean-Luc Nix.

Le centre de Welkenraedt et la place des Combattants sont sous eaux. “On a installé une cellule de crise avec le CPAS car de nombreuses personnes se sont présentées au CHR Verviers pour être relogées”, ajoute le maïeur qui précise que la priorité est donnée à la recherche de la victime.

“Je n’ai jamais vu de pareilles inondations. C’est une véritable catastrophe et les dégâts se chiffreront en millions d’euros”, conclut le bourgmestre. Le village de Bilstain sur le territoire de la commune de Limbourg est également particulièrement touchés par les intempéries.