Sur BX1 TV Maintenant : "Le Match : Rebecq – RWDM (2ème mi-temps)"

Une nouvelle grille de week-end chez Bx1

La télévision locale bruxelloise Bx1, anciennement Télé Bruxelles, proposera dès le troisième week-end de septembre une nouvelle formule pour ses journaux du week-end. Exit le « tout en images », place dorénavant au « 18h » avec un présentateur qui lancera les reportages depuis un nouveau studio mis en place dans la rédaction même. Une nouvelle émission sportive « Foutsal » ainsi qu’une émission spéciale « Mixity » consacrée à la diversité musicale de notre capitale feront également partie des nouveautés de la grille. Si la rentrée se fait dans la continuité sur Bx1 pendant la semaine, la télévision francophone de la Région de Bruxelles-Capitale a décidé d’apporter un changement de dynamique pour ses émissions le week-end. Aussi, le « tout en images » qui se limitait à une succession de reportages les uns derrière les autres sera remplacé par le « 18h » avec la présence d’un présentateur pour lancer les sujets depuis un nouveau studio installé en plein milieu de la rédaction. « Ce ne sera donc pas le décor du grand studio comme on le connaît mais bien celui d’un nouveau studio construit expressément pour l’émission et qui requiert moins de moyens de production. Une des particularités est que le journaliste présentera son émission debout. Cette nouvelle formule a pour objectif de donner une réactivité plus grande et d’être plus flexible que le ‘tout en images' », précise Jean-Jacques Deleeuw, directeur de l’information de Bx1. Les « 18h » seront présentés en alternance par Marie Berckvens, Arnaud Despiegelaer et Michel Geyer.

Par ailleurs, une nouvelle émission de football en salle « Foutsal » verra le jour, avec aux commandes Pierre-Alexis Matton. Chaque samedi à 18h15, « Foutsal » passera en revue les résultats, interviews et extraits des matches de D1 de futsal. « Bx1 est la seule chaîne belge à proposer ainsi un rendez-vous hebdomadaire de la discipline », précise la chaîne bruxelloise.

Enfin, une émission spéciale « Mixity » consacrée à la diversité musicale de notre capitale sera présentée en direct du Mont des Arts chaque vendredi soir à 19h00 par Valérie Leclercq et Annabelle Van Nieuwenhuyse.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 12h25