Une mère australienne accouche d'un bébé de six kilos

L’Australienne Nina Tassel a accouché d’un bébé pesant six kilos et mesurant soixante centimètres. Ne pouvant pas rejoindre l’hôpital à temps, son mari l’a aidé à accoucher à la maison. Une deuxième expérience du genre pour les parents de quatre enfants. Nina Tassel a perdu les eaux à 9 heures du matin le jour de l’Australia Day, la fête nationale australienne. A cause des festivités présentes dans la rue, elle ne pouvait pas rejoindre la maternité et a donc décidé d’accoucher à la maison. Le couple a appelé une ambulance et la sœur de la maman pour leur donner un coup de main.

« Ils disaient que j’avais le choix: soit accoucher dans la voiture, soit à la maison. La première option, j’en avais déjà fait l’expérience, donc j’ai vite choisi la seconde solution: chez moi. Je suis allée m’allonger sur le tapis près de la porte d’entrée, mais je n’étais pas rassurée. Si ça se passait mal, on devrait régler cela à deux. Sonya était au téléphone avec les médecins et Adam a géré l’accouchement en me disant quand je devais pousser », a relaté la maman.

Le doute et l’inquiétude ont duré une heure. « Dès que j’ai vu que le bébé respirait, j’ai enfin pu me détendre un peu. Mais nous étions tous ravis de voir l’ambulance arriver quelques minutes après sa venue au monde ».

Partager l'article

06 février 2017 - 08h05