Une licorne de 12 mètres et de 120 kilos kidnappée en Suisse

Mais où est donc passée Niki? Cette licorne de 12 mètres de haut, installée au bord des pistes de la station de Crans-Montana, dans le canton du Valais en Suisse, depuis le 31 décembre, s’est volatilisée dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent plusieurs sites d’informations. Lionel Reynaud a découvert hier/lundi vers 9h00 que la licorne gonflable qui surplombait son chalet, le Relais “Chez Erwin”, avait disparu. “J’ai d’abord pensé que la pompe était tombée en panne, que la licorne s’était dégonflée et qu’elle avait été recouverte par la neige”, a-t-il expliqué à 20 Minutes Suisse. Mais après vérification, “il n’y avait plus rien, sauf des bouts de corde”. La structure dégonflée pèse environ 120 kilos.

La façon dont ce kidnapping a été réalisé intrigue l’artiste genevois Jo Vargas, qui a conçu l’oeuvre sous son pseudonyme Gypsberg & Govguesev: “C’est lourd et pas évident à faire rentrer dans une camionnette en pleine nuit et en pleine montagne”, souligne-il, précisant que la structure dégonflée pèse environ 120 kilos.

Il juge que l’opération a dû être minutieusement préparée: “Il faut au moins cinq personnes solides pour la déplacer”, ajoute-t-il, jugeant que seul “un commando d’amoureux des licornes” a pu enlever l’animal, dont la valeur est estimée à 24.000 francs suisses (un peu plus de 22.000 euros). Une enquête a été ouverte.

Partager l'article

05 janvier 2016 - 14h36