facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Une journaliste américaine arrêtée en Turquie après avoir quitté la Syrie

Une journaliste américaine a été arrêtée début août en Turquie où elle est poursuivie pour « violation d’une zone militaire » après avoir fui la Syrie, selon des responsables américains mercredi. Lindsey Snell a été arrêtée le 6 août et des diplomates américains ont pu lui rendre visite le 26 août, selon le porte-parole du département d’Etat, John Kirby.
Selon sa biographie sur Twitter, la journaliste se présente comme étant basée à Istanbul et pigiste pour différents médias occidentaux, comme les chaînes américaines MSNBC et ABC, ou le site Vice News.
Sur Facebook, elle se dit également originaire de Daytona Beach, en Floride (sud-est), et diplômée de l’université de Floride en 2005. Elle est musulmane et porte un voile sur ses photos sur les réseaux sociaux.
Dans ses dernières publications sur Twitter et Facebook, qui datent du 5 août, elle affirme avoir été emprisonnée durant 10 jours par des militants du Front Al-Nosra en Syrie avant de s’échapper avec l’aide d’un « homme courageux à moto ».
Elle précise sur Facebook avoir été en mesure de documenter sa captivité car ses gardiens lui avaient laissé son téléphone: « C’est une histoire incroyable », dit-elle. Elle ne fait alors pas référence à son retour en Turquie.
« Elle a été arrêtée en Turquie », a dit mercredi John Kirby. « Selon ce que je comprends, elle est revenue en Turquie depuis la Syrie et elle est actuellement détenue dans une prison de la province de Hatay. »
« Elle est poursuivie pour violation d’une zone militaire, mais je ne peux pas dire pour quelles raisons elle s’est rendue en Syrie », a-t-il ajouté.
Hatay est une province du sud de la Turquie. De l’autre côté de la frontière syrienne se trouve le gouvernorat d’Alep, théâtre d’une sanglante bataille entre les forces du gouvernement de Damas et différents groupes rebelles.
Des soldats turcs sont déployés le long de la frontière pour tenter notamment de contrôler le flux de combattants et d’armes qui pénètrent dans cette zone de guerre.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

19 janvier 2017 USA: Donald Trump est arrivé à Washington pour son investiture vendredi

Donald Trump est arrivé jeudi en avion près de Washington où il sera investi vendredi 45e président des Etats-Unis, suivi en direct par les chaînes de télévision. Il était déjà venu la veille dans la capitale pour des év lire plus

Belga

19 janvier 2017 Le berger belge détrône le berger allemand dans le cœur des Français

Le berger belge occupe la première place dans le cœur des Français, détrônant en 2016 le berger allemand qui avait conservé la première place sans discontinuer depuis 1946, a annoncé jeudi la Société centrale canine. Avec plus de 11 lire plus

Belga

19 janvier 2017 Les Belges à l'étranger – Vertonghen absent pour six semaines

Le défenseur international belge de Tottenham, Jan Vertonghen, blessé à la cheville gauche lors du match de Championnat remporté par les Spurs face à West Bromwich Albion (4-0) samedi, devrait être absent des terrains pour une période de six semaines. lire plus

Belga

19 janvier 2017 USA: dernier concert "mélancolique" de Springsteen pour Obama à la Maison Blanche

Grand admirateur de Barack Obama, Bruce Springsteen a fait vibrer une dernière fois les oreilles du président à la Maison Blanche lors d’un concert privé le 10 janvier, selon le magazine de fans du chanteur, Backstreet. Bruce Springsteen a interprété 15 chan lire plus

Belga

19 janvier 2017 Vague de froid – Elia ne prévoit plus d'activer les réserves stratégiques d'électricité cette semaine

Elia, le gestionnaire belge du réseau de transport d’électricité à haute tension, ne prévoit plus d’activer les réserves stratégiques d’électricité cette semaine. Les pointes de consommation dues à la vague de froid ont ét lire plus

Belga

19 janvier 2017 Enfant tombé du 14e étage à Schaerbeek: probablement un accident, selon le parquet

La chute du 14e étage qui a entraîné le décès d’un enfant jeudi matin à Schaerbeek est vraisemblablement accidentelle, a indiqué le parquet de Bruxelles. La mère de l’enfant de huit ans n’a pas encore été entendue, elle a ét lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/