facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Une journaliste américaine arrêtée en Turquie après avoir quitté la Syrie

Une journaliste américaine a été arrêtée début août en Turquie où elle est poursuivie pour « violation d’une zone militaire » après avoir fui la Syrie, selon des responsables américains mercredi. Lindsey Snell a été arrêtée le 6 août et des diplomates américains ont pu lui rendre visite le 26 août, selon le porte-parole du département d’Etat, John Kirby.
Selon sa biographie sur Twitter, la journaliste se présente comme étant basée à Istanbul et pigiste pour différents médias occidentaux, comme les chaînes américaines MSNBC et ABC, ou le site Vice News.
Sur Facebook, elle se dit également originaire de Daytona Beach, en Floride (sud-est), et diplômée de l’université de Floride en 2005. Elle est musulmane et porte un voile sur ses photos sur les réseaux sociaux.
Dans ses dernières publications sur Twitter et Facebook, qui datent du 5 août, elle affirme avoir été emprisonnée durant 10 jours par des militants du Front Al-Nosra en Syrie avant de s’échapper avec l’aide d’un « homme courageux à moto ».
Elle précise sur Facebook avoir été en mesure de documenter sa captivité car ses gardiens lui avaient laissé son téléphone: « C’est une histoire incroyable », dit-elle. Elle ne fait alors pas référence à son retour en Turquie.
« Elle a été arrêtée en Turquie », a dit mercredi John Kirby. « Selon ce que je comprends, elle est revenue en Turquie depuis la Syrie et elle est actuellement détenue dans une prison de la province de Hatay. »
« Elle est poursuivie pour violation d’une zone militaire, mais je ne peux pas dire pour quelles raisons elle s’est rendue en Syrie », a-t-il ajouté.
Hatay est une province du sud de la Turquie. De l’autre côté de la frontière syrienne se trouve le gouvernorat d’Alep, théâtre d’une sanglante bataille entre les forces du gouvernement de Damas et différents groupes rebelles.
Des soldats turcs sont déployés le long de la frontière pour tenter notamment de contrôler le flux de combattants et d’armes qui pénètrent dans cette zone de guerre.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mars 2017 Brésil/viande avariée: l'UE renverra au Brésil les lots suspects

L’Union européenne a annoncé vendredi soir qu’elle renverrait au Brésil tous les lots de viande provenant d’établissements soupçonnés de fraude à la viande avariée, actuellement en cours d’acheminement vers l’Europe. « Tous les lots de viande pr lire plus

Belga

24 mars 2017 Une personne tuée et une autre grièvement blessée dans un accident de scooter à On

Un accident mortel impliquant deux personnes sur un scooter s’est produit vendredi soir à On (Marche-en-Famenne), pouvait-on lire dans la soirée sur les sites de L’Avenir et La Meuse. L’un des motocyclistes a été tué, l’autre a été grièvement b lire plus

Belga

24 mars 2017 Golf-WGC Match Play-Austin. – Pas de 1/8e de finale au Mondial de Match Play pour Thomas Pieters

Thomas Pieters n’est pas parvenu à rejoindre les huitièmes de finale du World Golf Championship de Match Play (épreuve de la WGC dotée de 9.750.000 dollars). Il a partagé l’enjeu dans son dernier match de poules avec l’Américain Bubba Watson, 17e mondial, ve lire plus

Belga

24 mars 2017 Mondial 2018 – Qualifications – 168e sélection internationale Gianluigi Buffon, nouveau record d'Europe

Non content de disputer son 1000e match professionnel, Gianluigi Buffon a réalisé une autre performance qui restera dans les annales vendredi soir. Le gardien de la sélection italienne a honoré à Palerme sa 168e cap internationale face à l’Albanie en qualifi lire plus

Belga

24 mars 2017 La Russie tente d'agir sur le terrain en Libye, dit le chef des forces US en Afrique

La Russie tente d’exercer son influence en Libye par des moyens militaires et des transactions de pétrole ou d’armes, a indiqué vendredi le chef des forces militaires américaines en Afrique. Les Etats-Unis maintiennent de leur côté un petit nombre de militaires sur lire plus

Belga

24 mars 2017 USA: "Nous étions tout près" de l'adoption de la loi sur la santé, affirme Trump

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi que son projet de loi sur la santé était « tout près » d’être adopté, avant d’être retiré faute de majorité, et promis que son gouvernement allait engager « probablement » un lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/