Une jeune conductrice et deux fillettes décèdent accidentellement à Lessines

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie, vendredi matin, à trois personnes d’une même famille à Lessines. Une jeune conductrice et ses deux nièces ont été tuées à la suite d’une collision frontale. Un troisième enfant est toujours hospitalisé dans un état grave.
La conductrice, âgée de 22 ans, conduisait ce matin les trois enfants de sa soeur à l’école à bord d’une Suzuki Alto. Les enfants étaient issus d’un couple séparé, le papa étant domicilié à Ath et la maman à Ellezelles. L’accident s’est produit vers 08h00 le long du boulevard René Branquart à Lessines, face à l’entreprise Baxter.
Pour une raison inconnue, la Suzuki a dévié de sa trajectoire et a percuté de face un break Mercedes qui circulait en sens inverse. “Selon des témoins, la voiture a effectué des zig-zag, ce qui a été confirmé par l’expert désigné par le parquet. On ignore si la tante des enfants s’est, à un moment ou l’autre, retournée et aurait perdu le contrôle de son véhicule”, indiquait en fin d’après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai.
Outre la conductrice, les deux autres victimes sont des fillettes de 5 et 7 ans. éContrairement a ce qui a été dit, le 3e enfant n’est pas décédé. Il s’agit d’un garçon de 9 ans. Ses jours sont cependant toujours en danger”, précisait à 16h00 le magistrat. Le conducteur de la deuxième voiture impliquée dans l’accident n’a pas été blessé. Fortement choqué par ce drame, l’intéressé a dû être admis en milieu hospitalier à Ath.