Une interpellation en Flandre après un vol près de Tournai

Un vol qualifié a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche dans l’entité de Pecq, près de Tournai. Le voleur a été interpellé à Avelgem à la suite d’un accident de la circulation. Une instruction devrait être ouverte afin d’identifier l’individu.
La nuit de samedi à dimanche, un ou des individus se sont introduits par effraction dans une habitation d’Obigies, dans l’entité de Pecq. Après avoir dérobé des objets dans la maison, le ou les malfrats ont pris la fuite à bord de la voiture des victimes.
Dimanche, vers 06h30, cette voiture a été impliquée dans un accident de la circulation à Avelgem (Flandre occidentale). Lors de l’intervention de la police, le conducteur a refusé de donner son identité et de justifier le fait qu’il était à bord d’une voiture volée. Dans le véhicule, les forces de l’ordre ont retrouvé le butin qui avait été dérobé la même nuit à Obigies. “L’homme a été privé de liberté. Ce dossier est au stade de l’information mais dès que le parquet de Flandre occidentale en aura fini, nous demanderons que ce dossier nous soit transféré. Ne serait-ce que pour obtenir l’identité du voleur, une instruction devrait être ouverte par le parquet de Tournai-Mons”, indiquait dimanche en milieu de matinée Christian Henry, procureur du Roi de l’arrondissement judiciaire.