Une instruction ouverte après l'agression de policiers à Mouscron

Pour une raison inconnue, un individu a agressé, la nuit dernière, des policiers à Mouscron (Hainaut). Les faits se sont déroulés dans le commissariat. Le dossier a été mis à l’instruction. L’auteur de l’agression est un Français âgé de 42 ans, déjà bien connu des services judiciaires français pour des faits de violence. L’homme sera entendu samedi après-midi par un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. Un mandat d’arrêt pour menaces, outrage à un représentant de la force publique, coups et incapacité de travail a été requis par le parquet.

Pour une raison qui reste à déterminer, l’intéressé s’est présenté samedi, vers 02h00 du matin, au commissariat de Mouscron. Après avoir eu un esclandre avec un des policiers, l’homme a proféré des menaces, puis a outragé les représentants des forces de l’ordre.

Une rixe a alors éclaté entre le violent et plusieurs policiers. Lors de cette scène de coups, un policier a été blessé et hospitalisé. La victime est en incapacité de travail pour une période de dix jours, a indiqué samedi Christian Henry, procureur du Roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 14h25