Une instruction après un vol à Tournai

Un vol à l’arraché a été commis samedi le long des quais à Tournai. L’auteur, bien connu de la justice, a été appréhendé par la police. Une instruction a été ouverte dimanche auprès d’un juge de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.
L’individu est un homme qui est sorti en février dernier de la prison de Charleroi. Au terme de son incarcération, l’intéressé a déjà commis plusieurs larcins.
Samedi en fin d’après-midi, une personne qui était assise sur un banc le long du quai des Salines à Tournai, a été interpellée par une personne qui souhaitait une cigarette. La victime a par la suite utilisé son téléphone portable. Très rapidement, l’individu lui a arraché des mains et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est entamée entre le voleur et le préjudicié dans les rues de la ville. Le voleur s’est réfugié dans la rue de l’Epinette à Tournai, à l’arrière du commissariat central de police de la zone du Tournaisis.
Les forces de l’ordre ont cueilli le voleur qui entre-temps s’était débarrassé du gsm volé. L’individu a cependant été formellement reconnu par le préjudicié.
Vu les antécédents du voleur, le dossier a été mis à l’instruction et l’intéressé devait être entendu dimanche par le juge d’instruction de Mons, M. Blondiaux, qui devait, en fonction des éléments à charge ou à décharge, délivrer un mandat d’arrêt”, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai-Mons.