Une Indonésienne sous le choc après avoir découvert que son "mari" était une femme

Une Indonésienne est sous le choc après avoir découvert que le “mari” qu’elle avait épousé quelques mois plus tôt était en réalité une femme, qui a été interpellée, a indiqué vendredi la police de l’archipel d’Asie du Sud-Est. Suwarti, le prétendu “mari” âgé de 40 ans, s’était fait passer pour un homme en épousant l’an passé Heniyati, de 15 ans sa cadette, sur l’île de Java. L'”époux” aurait même fait appel à des tiers pour leur demander de prétendre qu’ils faisaient partie de sa famille au mariage, a précisé un responsable de la police locale, Muhammad Kariri.

Quand les deux se sont rencontrés, Suwarti s’était attribué le patronyme Muhammad Efendi Saputra et avait affirmé qu’il était policier. Après une idylle de quelques mois, le couple s’est marié en octobre dernier dans le district de Boyolali. Mais Heniyati a commencé à avoir des soupçons lorsque son “mari” a refusé de consommer le mariage. Au bout de quelques mois de noces, elle a finalement découvert une carte d’identité dans le portefeuille de Suwarti: sa réelle identité montrait que le prétendu époux était en fait une femme, a ajouté M. Kariri.

Sous le choc, Heniyati a dénoncé le faux “mari” à la police, et Suwarti a été interpellée jeudi, reconnaissant la tromperie. Soupçonnée de falsification d’identité, cette dernière risque jusqu’à sept ans de prison. Suwarti était déjà mariée à un homme, dont elle est séparée, avec lequel elle a eu un enfant âgé de 17 ans.