Une foule dans le Wisconsin devient violente après que la police a abattu un homme

Une foule qui s’était rassemblée près d’une scène de crime dans l’état américain du Wisconsin est devenue violente après qu’un homme a été abattu par un officier de police, rapporte le Milwaukee Journal Sentinel. La foule aurait jeté des pierres sur les policiers, tandis que les pompiers n’ont pas pu éteindre tout de suite un incendie dans une station service en raison de coups de feu, selon le compte Twitter du département de police de Milwaukee.
Au moins 200 personnes ont pris part aux violences, a indiqué James Harpole, un responsable de la police, lors d’une conférence de presse.
Khalif Rainey, un élu local, a déclaré à la conférence de presse que la fusillade et les violences renvoient aux tensions croissantes entre la communauté noire et la police de Milwaukee.
“Personne ne peut nier le fait qu’il y a des problèmes, des problèmes raciaux, ici à Milwaukee, Wisconsin, qui doivent être non pas examinés, mais rectifiés. Rectifiez ça immédiatement”, a déclaré M. Rainey, qui représente le quartier où l’homme a été abattu, selon le Journal Sentinel.
Plus tôt dans la journée, samedi, un homme de 23 ans équipé d’une arme de poing semi-automatique a été abattu par un officier qui le poursuivait à pied et est décédé de ses blessures sur place, selon une déclaration de la police.

Partager l'article

14 août 2016 - 10h50