Une fausse kalachnikov en souvenir à l'aéroport de Moscou

Le fabricant de fusils d’assaut Kalachnikov, producteur du célèbre AK-47, vient d’ouvrir son premier magasin de souvenirs dans l’aéroport de la capitale russe Moscou-Chérémétiévo. Une vente d’armes factices qui inquiète les services de sécurité. Dans un communiqué, la société explique que la boutique proposera “des copies d’armes à feu pouvant être achetées comme souvenir par toute personne en âge légal”. Des photos montrent des modèles de fusils dans la vitrine, à côté de T-shirts et casquettes.

Contacté par l’AFP, l’opérateur aéroportuaire de Chérémétiévo a assuré prendre la question “au sérieux”, même si aucun cas “conflictuel” n’avait été signalé pour l’instant : “Notre service de sécurité suit la situation. Si des conflits apparaissent de manière répétée, nous n’excluons pas la possibilité d’émettre des recommandations concernant l’assortiment de produits en vente à nos partenaires commerciaux”, indique une porte-parole.

Il est illégal en Russie de détenir des armes à feu et les aéroports du pays appliquent des mesures de sécurité parmi les plus strictes en Europe depuis un attentat qui a fait 37 morts dans un autre aéroport de Moscou, Domodédovo.

Partager l'article

24 août 2016 - 09h55