Une 'Fan Walk' vers le stade de Lille en hommage au président des supporters

Un cortège formé par des centaines de fans des Diables Rouges est parti vendredi soir de l’intérieur de la Ville de Lille pour rejoindre le Stade Pierre Mauroy avant l’affrontement entre le Pays de Galles et la Belgique, rendant hommage à Erik Reynaerts, le président de la fédération 1895 des supporters, qui est décédé dimanche dernier. Comparativement à la déferlante de supporters belges observée dans le centre-ville, le nombre de participants à la ‘Fan Walk’ paraît restreint. Cela s’explique par le fait que le départ du cortège a été lancé dans un coin éloigné du centre-ville, à la demande des autorités françaises.

Des membres de la fédération des supporters ont déployé une grande bannière en mémoire de leur président défunt. Le cortège de supporters a démarré aux alentours de 17h45. Ils sont encadrés par la police française qui est assistée par des agents belges.

Dans le centre-ville, l’atmosphère est frénétique. Nombre de supporters affluent vers le Fan Village même si de nombreux Belges restent autour de la gare de Lille-Flandres. Un grand écran a été dressé uniquement dans la Fan Zone. Les supporters qui ne pourront y accéder devront suivre le match dans un café. Aucun problème sérieux n’a été signalé actuellement dans le centre-ville. Belges et Gallois font actuellement la fête dans une ambiance conviviale.