Une explosion dans une usine textile au Bangladesh fait 13 morts

Le bilan de l’explosion dans une usine textile du Bangladesh s’est alourdi mardi à au moins 13 morts et de nombreux blessés, le dernier désastre en date à frapper l’industrie textile au Bangladesh qui pèse 30 milliards de dollars. Plusieurs dizaines d’employés étaient présents lundi soir dans cette usine de six étages située dans une zone industrielle en périphérie de Dacca lorsque qu’une chaudière a explosé. La déflagration a fait s’effondrer une partie du bâtiment.
L’explosion s’est produite pendant des travaux de maintenance de la chaudière au moment où la majorité des 5.000 employés de l’usine étaient en congés en raison des célébrations de l’Aïd el-Fitr.
L’un des employés blessés soigné dans un hôpital du quartier a accusé de “négligence” les responsables de l’usine qui n’ont pas remplacé la chaudière alors que selon lui, elle “émettait sans cesse des signaux d’alerte” avertissant d’un danger.
La cause de la catastrophe n’était pas claire. Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête sur l’explosion.

Partager l'article

04 juillet 2017 - 20h00