Une délégation de journalistes étrangers visitera Charleroi pendant deux jours

Une délégation d’une vingtaine de journalistes étrangers sera présente jeudi et vendredi à Charleroi, a indiqué mercredi la Ville de Charleroi dans un communiqué. Invités par Wallonie-Bruxelles Tourisme, ils suivront un programme de visites censé mettre l’accent notamment sur le renouveau de la ville. Les journalistes attendus travaillent pour des publications en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Espagne et en Chine, a précisé Gaetan Peffer, le porte-parole de Wallonie-Bruxelles Tourisme. L’organisme les a contactés avec l’intention de leur faire découvrir Charleroi à l’occasion d’un double événement : l’anniversaire des 350 ans de la ville et le festival des arts urbains asphalte.
“C’est la première fois qu’une délégation si importante de journalistes étrangers visite Charleroi”, a indiqué un responsable de la Ville. Selon lui, cette visite est une opportunité pour corriger à l’étranger les images parfois négatives que véhicule la métropole.
Le programme concocté autour de la réception des journalistes comprend notamment un parcours tout au long des différents projets architecturaux en cours de réalisation. Il est aussi supposé faire la part belle à certaines particularités, notamment un passé industriel sur lequel diverses initiatives participent à donner un nouvel éclairage.