Une date de tournage confirmée pour la suite d'Avatar

C’est le producteur de la saga John Landau lui-même qui en a fait l’annonce officielle, le tournage des suites d’Avatar devrait débuter le 25 septembre prochain en Nouvelle-Zélande. Présent lors de la conférence CineEurope qui se tenait à Barcelone, le producteur Jon Landau a réjoui les esprits en annonçant que le tournage des quatre prochains volets d’Avatar débuterait le 25 septembre prochain.

Trilogie à l’origine, c’est sous l’oeil plein d’imagination de James Cameron qu’Avatar s’est transformé en une véritable saga, composée finalement de cinq épisodes.

Quant à ce qu’il y aura à voir dans ces prochains films, le mystère reste presqu’entier, si ce n’est pour les quelques révélations faites par Jon Landau à Barcelone. « Au cœur de n’importe quel film il y a les personnages. Et ce qui caractérise les grands scénarios est la faculté de les rendre universels et attachants. Il n’y pas de thème auquel on s’identifie davantage que celui de la famille. Et au cœur de chacun des quatre films il y aura la famille Sully. Chaque suite sera conçue comme un film indépendant, et chaque histoire aura une conclusion. Toutefois, quand ces films formeront un tout, l’ensemble de ces quatre films constituera une saga épique et connectée pour le public à travers le monde. »

C’est donc James Cameron qui sera aux commandes de ces quatre prochains films. Le prochain rendez-vous est pris et est fixé au 18 décembre 2020 pour découvrir cette suite tant attendue dans les salles.

Partager l'article

23 juin 2017 - 11h50