Une communication importante attendue jeudi sur le piétonnier bruxellois

Le plus grand piétonnier d’Europe, qui s’étend actuellement de la place De Brouckère à la place Fontainas, sera prochainement réduit, annonce La Dernière Heure mercredi, relayée par plusieurs médias. Selon la DH.be, la zone piétonne ne s’étendra plus que de la rue Fossé aux Loups à la Bourse. Ces modifications visent à faciliter l’accès à la place De Brouckère et à supprimer la portion du piétonnier entre la Bourse et Fontainas qui était moins fréquentée, rapporte encore la DH.

Une conférence de presse aura lieu demain/jeudi à 16h00, a indiqué à Belga le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, sans faire d’autre commentaire. Plusieurs sources tenaient toutefois à nuancer l’information. Dans certains tronçons la partie réservée aux piétons sera réduite mais pas supprimée, expliquait-on.

Même s’il revient à la Ville de Bruxelles de déterminer la délimitation du piétonnier, trois parties sont associées dans ce dossier: outre la ville, le gouvernement fédéral par le biais de Beliris et la Région bruxelloise. Ils devraient être représentés tous les trois lors de la conférence de presse.