Une comédie musicale sur la rivalité Gates/Jobs renonce à Broadway

La comédie musicale “Nerds”, qui évoque l’ascension parallèle de Bill Gates et Steve Jobs, ainsi que leur rivalité, a renoncé à se produire à Broadway, où elle devait débuter le 1er avril, après le retrait d’un investisseur. Les producteurs ont indiqué que les représentations de “Nerds” à Broadway –quartier des spectacles à New York– n’étaient que repoussées, sans donner de nouvelle date pour ce spectacle qui met en scène le fondateur d’Apple et celui de Microsoft.

La comédie musicale devait être présentée à partir du 1er avril au Longacre Theater, qui a souvent accueilli des pièces aux thèmes innovants par le passé.
L’un des producteurs, Carl Levine, a expliqué dans un communiqué que l’annulation était due au retrait d’un “investisseur majeur”. Il a indiqué que la troupe se produirait dans d’autres endroits aux Etats-Unis, sans précision.

Les “nerds” sont souvent définis comme des passionnés d’informatique renfermés, voire asociaux. En janvier, lors du festival BroadwayCon, destiné aux passionnés de Broadway, avait été présentée l’une des chansons de la comédie musicale, qui voit le personnage de Bill Gates évoquer sa jeunesse et les vexations que lui infligeaient d’autres élèves parce qu’il était un “nerd”.

La comédie musicale a été présentée pour la première en 2005 au festival du théâtre musical de New York, puis en 2007 à Philadelphie avant d’être montée de nouveau cette année.

Partager l'article

10 mars 2016 - 07h25