Une chasse aux Pokémons au Zoo d'Anvers a permis de récolter 12.000 euros pour la nature

Une chasse aux Pokémons organisée vendredi dernier au Zoo d’Anvers a permis de récolter 12.000 euros grâce aux contributions libres des joueurs. Cet argent sera reversé au Centre de recherche pour la conservation de la nature (CRC), qui gère et soutient plusieurs projets de sauvetage d’espèces menacées dans leur habitat naturel, fait savoir le parc animalier mardi. Vendredi dernier, le zoo d’Anvers avait ouvert ses portes aux chasseurs de Pokémons entre 19h et 21h. Si l’événement était gratuit, les participants avaient néanmoins été encouragés à verser une contribution libre au profit de la conservation de la nature. Les organisateurs suggéraient un montant de 3 euros.
Quelque 15.000 personnes se sont prises au jeu, affirme le zoo, dont l’intention était de sensibiliser le grand public à la protection de la nature en surfant sur la vague de Pokémon Go. Ce jeu de réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel, a débarqué dans plus de 40 pays.
La frénésie qui s’est développée autour de cette nouvelle application a donné lieu à de nombreux incidents dans le monde, au point que certains pays l’ont interdite ou émis des recommandations pour traquer les Pokémons en toute sécurité.

Partager l'article

09 août 2016 - 13h05