Une centaine de personnes rendent hommage à Jordy B., mort de faim

Une centaine de personnes, amis et connaissances de Jordy B. mort de faim dans une tente après être sorti des radars des services sociaux, se sont rassemblées samedi après-midi à Ninove pour lui rendre hommage.
C’est un ami de Jordy qui a lancé le mouvement. Samedi après-midi, il y avait également des membres de sa famille, des travailleurs dans l’aide à la jeunesse, la bourgmestre de Ninove et des membres du collège communal. Comme lors de la cérémonie d’adieu, des ballons blancs ont été lâchés.
Jordy B. est décédé fin août dans une tente dans le domaine provincial Blaarmeersen, près de Gand. Il a passé une grande partie de sa vie dans les institutions pour jeunes et selon certains, il n’était pas capable de s’occuper de lui-même. Sa mort a lancé un débat de société sur la transition entre les institutions de jeunesse et la vie d’adulte. “La problématique a reçu l’attention qu’elle mérite”, a déclaré la bourgmestre De Jonge.
Un crowdfunding avait également été lancé pour financer ses funérailles, quelque 400 personnes ont promis 10.200 euros. Le solde restant sera versé à l’institution Ter Muren d’Alost.