Une centaine d'artistes en concert vendredi au Mont des Arts pour "MEET MIXITY.brussels"

Un concert gratuit « MEET MIXITY.brussels » se tiendra vendredi dès 18H00 au Mont des Arts à Bruxelles. Il fait figure de préambule à l’année à thème MIXITY.brussels 2017. Ce concert de 2h30 se veut des plus éclectique. Il rassemblera 120 artistes, avec 20 nationalités et 10 langues. La soirée se déploiera sur deux scènes. L’événement sera retransmis en direct TV sur BRUZZ et BX1, ainsi qu’en radio sur la Première RTBF.

La soirée s’ouvrira avec 400 enfants et des personnes en situation de handicap, qui danseront ensemble pour un flashMob. Cette initiative a été organisée en collaboration avec la Commune de Molenbeek-Saint-Jean, la maison des cultures et de la cohésion sociale et diverses écoles parmi lesquelles l’académie de musique d’Anderlecht, l’école Augusta Marcoux ou encore l’école de danse Dancemotion center.

Le concert se tiendra de 19h à 21h30 avec entre autres une chorale japonaise, l’auteur-compositeur Mohamed Mesbahi pour le Maroc, le violoniste Grégoire Dune, l’ancienne bassiste ivoirienne des Zap Mama, Manou Gallo, la soul de Sarah Carlier, les chanteuses Typh Barrow et Marie Warnant ou de l’opéra avec Marie-Noëlle de Callataÿ. Côté hip hop, il y aura à écouter par exemple STIKSTOF, Akro, Roméo Elvis ou Zwartwerk et à voir, pour la danse, B-Vox et Impulsion Dance. Il y aura encore à découvrir le projet vocal Voxtra qui fusionne de multiples influences du monde, le quintette féminin de Ialma qui chante en galicien, des airs plus balkaniques avec Bernard Orchestar ou encore la fanfare Jaune Toujours. LaDiva Live interprètera l’hymne de la Belgian Pride. Le titre Formidable de Stromae sera chanté en arabe par la chanteuse La Bronze. Seront encore à écouter Lou, un adolescent virtuose en musique porteur du syndrome de Morsier, ou une version turque électro de Kiss-Kiss.

La soirée se clôturera avec DJ MIXITY Vivian de 21h30 à 22h30.

MIXITY.brussels 2017 est une initiative des ministres de quatre autorités belges: la Région bruxelloise, la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que la Communauté flamande et la Cocof. Plusieurs projets culturels seront portés durant l’année prochaine pour valoriser la diversité de Bruxelles.

Partager l'article

29 septembre 2016 - 20h25