Une bouteille à la mer retrouvée 28 ans plus tard

Un jeune garçon a trouvé une bouteille lancée à la mer 28 ans plus tôt en marchant sur les côtes de la ville de Mendocino en Californie aux Etats-Unis. Son propriétaire n’a pas encore été retrouvé, rapporte un site canadien d’informations. Le petit Ryder Goggin, qui fêtait justement son cinquième anniversaire le jour de sa trouvaille, a trouvé un message dans cette bouteille lancée à la mer 28 ans plus tôt. “Un message dans une bouteille, j’ai tout de suite pensé aux pirates, peut-être même à une carte aux trésors!”, a-t-il raconté à une journaliste de CNN.

Sur la lettre, il était écrit: “Bonjour, je m’appelle Chris. J’ai 10 ans et je suis en 5e année. J’habite à Sacramento. Appelez-moi quand vous trouverez ceci pour que je sache où il a été retrouvé. 5 septembre 1988.” Dans ce mot, il y avait aussi un numéro de téléphone mais celui-ci n’était plus valide.

Le jeune garçon et sa mère se sont donc rendus à la bibliothèque publique de Sacramento et le personnel leur a donné accès aux archives des annuaires téléphoniques, mais sans succès. Après enquête, Ryder Goggin et sa famille n’ont toujours pas réussi à trouver le Chris en question. Le petit garçon espère pouvoir un jour le rencontrer pour qu’ils puissent se raconter leurs vies.

Partager l'article

06 janvier 2016 - 10h17