Une belle mais froide journée de décembre avant une remontée du mercure

Le temps restera franchement ensoleillé ce dimanche mais le mercure n’atteindra que quelques degrés (de 2 à 4°C) et le vent d’est sera parfois piquant, annonce l’IRM dans ses dernières prévisions. Le ciel restera dégagé, ce qui conduira à une chute des températures cette nuit, avec des minima de -1 à -6 degrés. Dans les vallées, un banc de brouillard givrant pourra se former localement.
Lundi, même type de temps avec une météo sèche et très ensoleillée. Mais des nuages d’altitude arriveront par l’ouest. Les températures seront en légère hausse par rapport à dimanche, avec des valeurs comprises entre 4 et 7 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur sud-est, s’orientant progressivement au sud-sud-est.
Mardi, malgré quelques éclaircies, le ciel deviendra graduellement plus nuageux. Le temps n’en restera pas moins sec. Les températures poursuivent leur tendance à la hausse, avec 5 à 9 degrés attendus.
Les jours suivants, le temps devrait être nuageux et doux avec des maxima autour des 10 degrés. Il y aura un risque d’un peu de pluie ou de quelques averses.

Partager l'article

04 décembre 2016 - 11h55