Une balançoire "hantée" à Toulouse fait frissonner le web

Publiée par la Youtubeuse Lina Bikiche, la vidéo flippante d’une balançoire qui semble bouger toute seule dans un parc toulousain en France fait un carton sur internet depuis dimanche. Fake ou réalité? La question demeure et est largement commentée par les internautes… Alors qu’elle se trouve dans le parc Alalouf, près de la clinique Saint-Jean-Languedoc où elle a rendu visite à une enfant hospitalisée, la jeune Toulousaine filme une scène très spéciale. “J’étais en train de faire des Snap quand je me suis rendue compte que cette balançoire ne s’arrêtait à aucun moment”, commente-t-elle. Personne ne se trouve autour du portique, le vent ne souffle pas, les autres balançoires ne bougent pas et aucun câble n’est visible sur la vidéo.

Depuis que Lina Bikiche a posté sa vidéo dimanche, elle a déjà été vue 5,6 millions de fois sur son compte Facebook. Phénomène électromagnétique ou canular? Cette balançoire qui se balance toute seule a en tout cas fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Lina Bikiche n’est pas inconnue des internautes. Elle avait fait le buzz en 2013 en saccageant l’appartement de son ex infidèle. Deux ans plus tôt, elle avait surfé sur le phénomène du “tequila challenge” en buvant cul-sec une bouteille d’alcool. Sa vidéo, qui avait été visionnée 1,4 million de fois, avait été suivie par une autre dans laquelle elle expliquait qu’il s’agissait d’un canular.

Mais cette fois, Lina Bikiche affirme que sa vidéo de la balançoire n’est pas un “fake”. “Je reste persuadée qu’il doit y avoir une explication logique et physique. N’étant pas croyante, je ne veux pas me remplir la tête de ce genre de choses”, a-t-elle expliqué. Elle compte retourner à cet endroit afin de voir si cette balançoire se balance toujours toute seule. En juin dernier, un père de famille avait filmé un phénomène similaire dans l’État de Rhode Island aux Etats-Unis. La vidéo avait eu près de 6,5 millions de vues.

Partager l'article

04 octobre 2016 - 10h30