Une agent et la mère d'un détenu sous mandat d'arrêt pour un trafic à la prison d'Arlon

Une agent pénitentiaire et la mère d’un détenu ont été privées de liberté, et ont vu leur mandat d’arrêt confirmé pour un mois, pour des actes qui seraient liés à un trafic de stupéfiants au sein de la prison d’Arlon, a-t-on appris samedi auprès du parquet du Luxembourg. L’agent a été anciennement attachée à la prison d’Arlon. Elle est suspectée d’avoir permis d’introduire, avec la mère d’un détenu, des GSM dans l’établissement. Elles sont inculpées de corruption et d’association de malfaiteurs. Des armes, dont la nature n’a pas été précisée par le parquet, ont aussi été retrouvées chez la mère du détenu.
Ces interpellations font suite à d’importantes opérations policières, menées mardi dernier sur les arrondissements de Liège, Luxembourg, Bruxelles, Anvers et du Limbourg dans le cadre d’une vaste enquête pour trafic international de stupéfiants. Ce dossier fait l’objet d’une instruction à Liège.
Les faits connexes liés à la prison d’Arlon ont entraîné l’ouverture d’une nouvelle instruction. Par ailleurs, un autre agent pénitentiaire de la prison de Marche-en-Famenne avait, lui, déjà été placé sous mandat d’arrêt en novembre dernier pour trafic de haschich dans le cadre d’un dossier parallèle. En l’état actuel, le parquet du Luxembourg précise donc que deux agents pénitentiaires sont sous mandat d’arrêt dans le cadre de dossiers du ressort de l’arrondissement du Luxembourg

Partager l'article

21 janvier 2017 - 18h40