Un week-end variable et frais en perspective

Le temps restera variable ce week-end avec de la pluie au programme et même un risque d’orage, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Vendredi après-midi, le ciel sera partiellement nuageux à très nuageux avec quelques averses ici et là. Le temps restera frais pour la saison, avec des maxima de 16 à 18 degrés en Ardenne, de 20 degrés à la Côte et autour de 22 degrés dans les autres régions.

Samedi, une zone de pluie et d’averses glissera sur le nord-ouest du pays. Le temps sera souvent sec sur les autres régions et les éclaircies deviendront plus larges à mesure que l’on progressera vers le sud. Durant l’après-midi, le risque d’averses orageuses augmentera toutefois en Ardenne. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés en Haute Belgique ainsi qu’à la Côte, et 25 degrés dans le centre, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

Samedi soir, à l’exception d’une averse locale en Ardenne, l’intérieur du pays devrait bénéficier d’un temps souvent sec et partiellement nuageux.

Dimanche, une zone de pluie et d’averses parfois orageuses traversera le pays d’ouest en est. À l’arrière de cette perturbation, nous retrouverons un temps sec avec des éclaircies depuis le littoral. Les maxima varieront entre 20 degrés au littoral et 24 degrés en Lorraine. Le vent de sud-ouest sera modéré à parfois assez fort et pourra souffler en rafales de 40 à 60 km/h.

Partager l'article

28 juillet 2017 - 12h10