Un week-end frisquet mais assez ensoleillé

Samedi après-midi, les éclaircies reviendront progressivement à partir du nord-est et la nébulosité deviendra plus variable avec de larges embellies par endroits. Quelques gouttes resteront toutefois possibles en début d’après-midi dans les régions frontalières avec la France. Les températures seront assez fraiches avec des valeurs ne dépassant pas 9 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 14 ou 15 degrés ailleurs. Samedi soir et pendant la nuit, le temps restera partiellement à peu nuageux. Des averses parfois orageuses se développeront sur la Mer du Nord et descendront vers les autres régions sous l’action d’un courant de nord-est. Quelques brumes ou bancs de brouillard pourront également se former dans l’intérieur du pays. La nuit sera assez froide avec des températures qui redescendront entre 1 degré dans les Hautes Fagnes, 4 à 6 degrés dans le centre du pays et 9 degrés dans la zone côtière.

Dimanche matin, à l’exception de quelques averses locales dans l’ouest du pays, le temps sera sec, lumineux et frais. En cours de journée, les éclaircies alterneront avec les nuages. Les maxima oscilleront entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible et variable. En soirée et en cours de nuit, le risque d’averse augmentera à nouveau, principalement en région côtière.

Des averses parfois assez intenses et orageuses en provenance de la Mer du Nord se produiront encore lundi sur l’ouest du pays. Dans les autres régions, le temps sera plus sec avec parfois de belles éclaircies et éventuellement un peu de brouillard le matin. Les températures maximales varieront entre 9 et 14 degrés. Le vent sera faible à modéré.