Un Verviétois interpellé après l'accident mortel à Verviers

Un Verviétois, né en 1979, a été interpellé dans la matinée de dimanche. L’homme est soupçonné d’avoir mortellement fauché une piétonne, rue du Collège à Verviers, dimanche vers 07h25, a indiqué la zone de police Vesdre. “Un véhicule Renault conduit par un Verviétois né en 1979, roulant visiblement à une bonne allure, a coupé la route d’un groupe de personnes qui traversaient la rue. Il a terminé sa course contre un panneau publicitaire. Une dame, née en 1938, a été fauchée par ce véhicule et s’est retrouvée coincée sous la voiture”, explique la zone de police Vesdre dans un communiqué.
A l’arrivée des services de secours, le conducteur du véhicule, groggy, était assis sur le trottoir. “Lorsqu’il a entendu que les secours ne pouvaient plus rien faire pour la victime, il a pris la fuite”, ajoute la zone de police.
Après quelques heures de recherches, il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre chez lui alors qu’il était sous l’influence de l’alcool, a précisé une source judiciaire. Il sera entendu dimanche dans l’après-midi. Différents devoirs d’enquête sont en cours.

Partager l'article

05 février 2017 - 12h30