Un Toulousain "surfe" sur le toit d'un bus en marche

Un youtubeur, qui vit dangereusement, a posté une vidéo dans laquelle il traverse le Pont-Neuf de Toulouse (France) debout sur le toit d’un bus, révèle lundi le site de 20minutes.fr. La société des transports en commun de l’agglomération toulousaine, Tisséo, a fait savoir qu’elle désapprouvait. Nicolas “Wallace”, un Toulousain de 19 ans, a posté sur sa chaîne YouTube, Ratz TV, une vidéo où on le voit traverser le Pont-Neuf debout sur un bus. La scène a été filmée samedi 3 décembre vers 18h00. Le jeune garçon est un peu le “Jackass” de Toulouse. Il s’est lancé sur YouTube avec comme concept “de faire des vidéos qui divertissent les gens”.

Sauf que ces vidéos sont parfois dangereuses et ne font pas toujours rire tout le monde…Comme quand il tente de subtiliser des casquettes en pleine rue à des passants pas toujours portés sur l’humour. En deux mois de “blagues”, il accumule 32.800 abonnés et 3,2 millions de vues. Parmi celles-ci figurent les clics de la direction de Tisséo.

“Nous avons repéré la vidéo dans le courant du week-end et on ne peut pas laisser passer ça, car c’est non seulement dangereux pour lui-même mais aussi pour les usagers. Le conducteur aurait pu par exemple s’affoler et donner un coup de frein”, a-t-elle exprimé. Une enquête interne est en cours chez Tisséo qui affirme avoir “saisi son service juridique” pour connaître ses éventuels moyens d’action. En attendant, Nicolas “Wallace” estampille sa vidéo “A ne pas reproduire”. Et il a raison.

Partager l'article

05 décembre 2016 - 20h05