Un temps variable pour le week-end

Vendredi après-midi, le ciel deviendra de plus en plus nuageux mais le temps devrait rester sec. Les maxima, en baisse, seront compris entre 17 degrés en Ardenne, 21 degrés à la mer et 23 ou 24 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et à la côte assez fort, généralement de sud-ouest, indique l’IRM. Vendredi soir et la nuit suivante, la nébulosité sera abondante surtout sur l’ouest du pays où la pluie fera son retour. Ailleurs, il fera généralement sec avec encore des éclaircies. De la brume pourra se former en Ardenne. Les minima se situeront entre 9 et 16 degrés. Le vent deviendra à faible ou modéré dans l’intérieur, souvent d’ouest à sud-ouest. A la mer, il s’orientera à l’ouest/nord- ouest.

Samedi, les nuages seront majoritaires. A la côte, quelques pluies seront encore possibles le matin avant le retour d’un temps sec l’après-midi. Quelques averses en provenance de l’Allemagne toucheront alors l’est et le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 16 et 22 degrés. Le vent sera faible et à la mer modéré de direction variable.

Dimanche, le temps sera variable avec des périodes de pluie ou d’averses sur la moitié est du pays. A l’ouest, les éclaircies seront plus nombreuses et le temps souvent sec mais dans l’après-midi, une averse n’est pas exclue. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 23 degrés en Campine sous un vent généralement modéré de secteur nord à nord-est.

De lundi à vendredi le temps sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux et régulièrement des averses.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 12h30