Un temps variable et plus frais au menu de la semaine prochaine

La semaine prochaine s’annonce variable avec de régulières périodes de pluie ou d’averses et un risque d’orage, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Alors que le temps devrait être globalement sec lundi, quelques averses ponctueront la journée de mardi. De mercredi à jeudi, il faudra composer avec des périodes de pluies ou d’averses. Dimanche, il y aura d’abord un risque de faible pluie locale ou de bruine, principalement en Haute Belgique. Les dernières précipitations quitteront le territoire en direction du sud aux environs de midi. Ensuite, assez bien de nuages sont à prévoir avec toutefois des éclaircies ci et là.

Lundi, les nuages seront d’abord majoritaires sur la plupart des régions, avec même éventuellement quelques gouttes en Haute Belgique. Au fil des heures, les éclaircies s’élargiront et le temps deviendra sec partout. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes et à la mer, 23 degrés à Bruxelles et 26 degrés en Lorraine Belge.

Mardi, il fera chaud avec d’abord encore assez bien de soleil puis de nombreux nuages, généralement de moyenne et de haute altitude. L’après- midi ou en soirée, une averse pourra se produire localement. Les maxima se situeront entre 23 et 28 degrés sous un vent modéré de secteur est.

La nuit de mardi à mercredi, des averses pouvant être accompagnées d’orage sont possibles.

Le reste de la semaine prochaine s’annonce variable avec de régulières périodes de pluie ou d’averses et un risque d’orage. Dans un premier temps, les températures seront encore de saison, légèrement au-dessus des 20 degrés dans le centre. Ensuite, il devrait faire plus frais pour tendre vers des maxima de l’ordre de 18 ou 19 degrés le week-end prochain.

Partager l'article

24 juin 2017 - 11h55