Un temps variable et des averses possiblement orageuses au programme

Mardi après-midi, le ciel sera très nuageux avec des averses et localement même des orages. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Mercredi, des averses, éventuellement orageuses dans l’est, sont à nouveau prévues. Ailleurs, le temps sera généralement sec. Durant le reste de la semaine, le temps restera variable avec des averses et des maxima proches de 21 degrés. Cet après-midi, le ciel deviendra très nuageux avec des averses, qui pourront localement être orageuses et à l’origine d’importantes quantités de précipitations en peu de temps. Les maxima se situeront entre 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés en basse et moyenne Belgique, selon l’IRM.

Mercredi, la journée débutera par un temps gris avec, dans l’est, des averses voire même de l’orage. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec dans la plupart des régions et quelques éclaircies pourraient se dessiner. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Haute Belgique et 23 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 20 degrés à la mer.

Jeudi et vendredi, le temps restera variable avec des averses et beaucoup de nuages. Le mercure devrait afficher environ 21 degrés.

Les périodes d’averses devraient se prolonger samedi et dimanche.

Partager l'article

27 juin 2017 - 11h55