Un temps sec et doux dimanche avant un déclin des températures

Les nuages gagneront progressivement toutes les régions dimanche après-midi. Le temps restera généralement sec et encore très doux avec des maxima de 22 à 25 degrés, indique l’IRM. Le vent de sud-ouest un peu plus marqué le long du littoral. Les températures devraient descendre dans le courant de la semaine. Le temps devrait rester sec dans la nuit de dimanche à lundi et les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés.

Lundi, les nuages domineront d’abord le ciel, puis quelques rayons de soleil réapparaîtront progressivement à partir de l’ouest. Le temps restera généralement sec mais de petites pluies ou averses pourraient tomber localement. Le vent de sud-ouest s’orientera entre l’ouest et le nord-ouest en restant généralement modéré dans l’intérieur des terres et assez fort le long du littoral. Les températures seront en baisse avec 17 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne, 19 degrés le long du littoral et 21 degrés dans le centre du pays.

Le ciel se partagera entre nuages et éclaircies mardi. Un risque d’averse est possible. Les températures ne dépasseront pas les 20 degrés.

Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses. La nébulosité sera toujours assez abondante avec par moments de la pluie ou de la bruine durant la journée de jeudi. Les températures atteindront 17 ou 18 degrés dans la plupart des régions et 14 ou 15 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne.

Vendredi, le risque de pluie sera toujours présent, mais les températures remonteront progressivement pour atteindre 20 degrés. Le soleil fera son retour durant le week-end prochain, qui s’annonce sec et ensoleillé avec des maxima plus doux atteignant 23 degrés.