Un temps sec avec un faible risque d'averses ces prochains jours

Le temps restera généralement sec mardi avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux qui se feront toutefois plus nombreux au fil des heures. Un faible risque d’averses est annoncé pour mercredi alors que les journées de jeudi et vendredi devraient rester sèches également, annonce l’IRM mardi en fin de matinée. Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec la possibilité de faibles précipitations sur la moitié nord du pays. Les minima oscilleront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 à 9 degrés ailleurs. Mercredi, la nébulosité sera abondante avec un risque de faibles pluies. Dans l’après- midi, quelques éclaircies seront possibles mais une averse pourra se produire localement, surtout sur le relief.

Il fera assez frais avec des maxima de 8 degrés en Ardenne à 13 degrés dans le nord du pays. Le vent d’est à nord-est augmentera pour devenir modéré à parfois assez fort à la mer et modéré ailleurs. Jeudi, le temps sera sec avec d’abord de larges éclaircies. Rapidement, des champs nuageux d’altitude progresseront depuis le sud. Maxima entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré, à assez fort à la mer et sur les crêtes ardennaises, de secteur est. Les rafales pourront atteindre localement 55 km/h.

Vendredi, le temps sera d’abord sec et le ciel partiellement nuageux. En cours de journée, le ciel deviendra plus nuageux et des pluies nous parviendront depuis la France. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 11 à 15 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est. Le week-end, la douceur sera plus marquée avec des maxima de 17 degrés samedi et jusqu’à 18 degrés dimanche.

Partager l'article

11 octobre 2016 - 12h15