Un temps généralement sec pour le début des vacances de Pâques

Ce dimanche après-midi, des éclaircies alterneront avec des nuages cumuliformes, qui se développeront surtout dans l’intérieur des terres. L’une ou l’autre averse ne sera pas exclue, mais le temps restera sec dans la plupart des régions, prévoit l’Institut royal météorologique. Les maxima se situeront entre 12 ou 13 degrés en Ardenne ainsi qu’à la mer et 16 voire localement 17 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord-est. Ce soir, le ciel se dégagera. Cependant, des brumes, brouillards et nuages bas se formeront en beaucoup d’endroits dans le courant de la nuit; seule la haute Belgique devrait garder un ciel étoilé. Les minima seront compris entre 2 et 5 degrés. Le vent deviendra faible et variable.

Lundi, la journée débutera sous la grisaille en basse et moyenne Belgique tandis que le soleil brillera sur les hauteurs. Progressivement, des éclaircies se développeront mais les nuages bas pourront persister durant la majeure partie de la matinée. Les maxima se situeront entre 12 et 15 ou localement 16 degrés. Il y aura toujours peu de vent. Au littoral, une petite brise de mer pourra toutefois se lever l’après-midi, ce qui risque alors de ramener les nuages bas et de la brume présents en mer vers la côte.

Mardi, à l’aube, après la dissipation des bancs de brumes éventuels, nuages et éclaircies alterneront et il fera sec. En cours d’après-midi, les nuages se feront parfois plus nombreux avec un risque de quelques gouttes. Les maxima seront de l’ordre de 12 degrés environ à la mer, 14 à 16 degrés en plaine et 11 à 13 degrés en Ardenne.

Mercredi, en début de matinée, brumes, brouillards et nuages bas seront présents en de nombreux endroits. En cours de journée, la nébulosité restera abondante mais le temps sera généralement sec. Quelques timides éclaircies seront toutefois possibles. Il fera plus frais avec 13 degrés environ dans le centre.

Jeudi, le ciel sera souvent très nuageux avec toujours un vent soutenu de nord-ouest. Une ondée ne sera pas exclue. Nous perdrons 1 ou 2 degrés supplémentaires et durant la nuit de jeudi à vendredi, de faibles gelées seront possibles en Ardenne.

De vendredi à dimanche, il fera graduellement plus doux et ensoleillé.

Partager l'article

02 avril 2017 - 12h35