Un sommet européen pour les droits de l'enfant organisé à l'Atomium

Un sommet européen pour les droits de l’enfant se tient samedi à l’Atomium dans le cadre du cinquante-et-unième anniversaire du Fifty One International, un regroupement international de clubs services fondé en 1966. L’objectif principal de cette organisation est de mener des actions en faveur des plus démunis et de l’enfance. La Choraline, le chœur des jeunes de la Monnaie, se produira à l’occasion de l’événement dans une des sphères de l’Atomium. Au cours de la soirée, Bernard De Vos, délégué général aux droits de l’enfant, son homologue néerlandophone Bruno Vanobbergen, et le président élu du Réseau européen des Défenseurs des enfants (ENOC) feront le point sur l’état des droits de l’enfant en Belgique et en Europe.
« A l’occasion des festivités organisées dans le cadre de ce 51e anniversaire, le Fifty-One, qui soutient notre action de longue date, a souhaité mettre en évidence la protection et du développement des Droits de l’Enfant. Outre notre participation au sommet consacré ce soir à ces derniers, nous proposerons également dans une des sphères de l’Atomium notre exposition ‘Selfie tes droits ! ‘, un projet que nous avons créé pour mieux faire connaître la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE) et célébrer son vingt-cinquième anniversaire en la rendant populaire et sympathique auprès d’un large public », a indiqué Bernard De Vos.
« Selfie tes droits ! », est une exposition interactive née d’un concours photographique où les enfants et les jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient invités à prendre un « selfie » illustrant un de leurs droits tiré des cinquante-quatre articles la CIDE.

Partager l'article

29 avril 2017 - 10h05