facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Un soldat tué lors de l'attaque d'un camp militaire indien au Cachemire

Un soldat a été tué et un autre blessé dimanche soir, lors de l’attaque d’un camp militaire dans le Cachemire sous administration indienne, a annoncé la police locale. « Un homme de la BSF (force de sécurité aux frontières) a été tué et un autre blessé », a indiqué à l’AFP Imtiyaz Hussain Mir, chef de la police de Baramulla, la ville du Cachemire où s’est déroulée l’attaque, trois jours après de nouveaux affrontements entre Inde et Pakistan qui se disputent cette région himalayenne.
Les rebelles, dont le nombre n’a pas été précisé, n’ont pas réussi à pénétrer dans le périmètre du camp, situé à l’extérieur de la ville, à une cinquantaine de kilomètres de Srinagar.
L’armée a de son côté indiqué sur Twitter que l' »incident » était sous contrôle et que les tirs avaient cessé. L’armée n’a pas précisé si des assaillants avaient été tués ou faits prisonniers.
« Des terroristes ont ouvert le feu sur un camp de l’armée à Baramulla », avait indiqué auparavant le colonel Rajesh Kalia à l’AFP.
Selon les medias locaux citant des habitants, on pouvait entendre des tirs résonner bruyamment en provenance du camp.
Les tensions se sont brusquement aggravées cette semaine entre les deux puissances nucléaires après l’annonce jeudi par l’Inde de frappes qualifiées de « chirurgicales » contre des positions de rebelles séparatistes, situées du côté pakistanais de la Ligne de démarcation qui sépare le Cachemire indien du Cachemire pakistanais. Islamabad a dénoncé « une agression » qui a coûté la vie à au moins deux de ses soldats.
L’opération militaire indienne était intervenue à la suite de l’attaque le 18 septembre d’une base indienne au Cachemire où 19 soldats ont trouvé la mort, la plus meurtrière dans la région depuis plus d’une décennie.
L’Inde a procédé vendredi à l’évacuation de milliers d’habitants de localités frontalières du Pakistan par crainte de représailles.
La partie du Cachemire contrôlée par l’Inde est le théâtre depuis des décennies d’une rébellion de groupes séparatistes soutenus selon New Delhi par le Pakistan.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Oscars 2017 – Les nominations aux Oscars dans les principales catégories

Voici les nominations dans les principales catégories des Oscars, les plus prestigieux prix américains du cinéma qui seront décernés le 26 février prochain à Hollywood (Los Angeles). -MEILLEUR FILM: « Premier contact » de Denis Villeneuve « Fences » de De lire plus

Belga

24 janvier 2017 Oscars 2017 – La coproduction belge "Tortue rouge" nominée dans la catégorie "Meilleur film d'animation"

« La Tortue Rouge » du Néerlandais Michael Dudok de Wit, coproduit par Belvision, est en lice pour un Oscar dans la catégorie « Meilleur film d’animation », a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma. La 89e cérémonie de remise des pr lire plus

Belga

24 janvier 2017 La comédie musicale "La La Land" en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations

La comédie musicale « La La Land » de Damien Chazelle figure en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations, a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma, responsable de la remise des trophées cinématographiques. La 89e cér lire plus

Belga

24 janvier 2017 Accident d'hélicoptère en Italie: les six personnes à bord sont mortes

Les six personnes qui se trouvaient à bord d’un hélicoptère de secours qui s’est écrasé mardi matin dans les Abruzzes sont mortes, a annoncé la préfecture de police de L’Aquila. « Six personnes ont trouvé la mort. Les équipes de secours q lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le parlement wallon votera jeudi sur la motion de méfiance MR-Ecolo visant Paul Furlan

Le parlement de Wallonie se réunira jeudi à 14 heures en séance plénière pour se prononcer sur la motion de méfiance déposée par le MR et Ecolo contre le ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan, fragilisé par le scandale Publifin. Les d lire plus

Belga

24 janvier 2017 Hôtel dévasté en Italie: 15 morts et 14 disparus

Trois corps sans vie ont été découverts mardi dans les décombres de l’hôtel dévasté par une avalanche en Italie, portant le bilan à 15 morts et 14 disparus. « Nous ne nous arrêterons pas de chercher tant que nous n’aurons pas la certitude q lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/