Un salon du cheval au coeur de Bruxelles pour la première fois

Tour et Taxis à Bruxelles hébergera du 14 au 16 octobre prochains la première édition des “Brussels Horse Days”, trois jours dédiés à tous les amateurs de chevaux avec un salon réunissant une centaine d’exposants, des animations mais aussi deux soirées-spectacles. “L’idée de départ est que le cheval a plus que jamais sa place dans la société du troisième millénaire: il évoque à la fois le sport, les loisirs et la nature. Il est un équipier, un compagnon, voire un thérapeute”, soulignent les organisateurs, qui espèrent attirer au moins 15.000 visiteurs. Bruxelles et sa périphérie est l’une des zones qui concentrent le plus de chevaux et de clubs équestres au monde. Pourtant, la ville n’avait jamais accueilli de salon du cheval à part entière. En 1998 et 1999, une “Semaine du cheval” s’est certes tenue parallèlement au Salon des vacances du Heysel mais, malgré son succès, le gestionnaire des lieux n’avait pas souhaité prolonger l’expérience.

Depuis lors, le couple à la base de cette “Semaine du cheval” disparue rêvait de lancer un véritable salon du cheval dans la capitale. “Il faut redynamiser le monde du cheval”, explique Jean-Louis Barbé, par ailleurs propriétaire d’un centre de randonnée équestre à Quarreux. L’événement se déroulera du vendredi 14 au dimanche 16 octobre à Tour et Taxis.

En journée, une centaine d’exposants se partageront le site, qui comprendra également trois pistes sur lesquelles se succéderont les animations (présentations de races, de méthodes et disciplines, concours de spectacles, etc.). Les vendredi et samedi soir, plusieurs artistes occuperont la piste principale dont, en vedette, la Belge Sylvie Willms et ses “cascadeurs”. Tarifs pour les plus de 12 ans: 40 euros avec les spectacles du soir ou 16 euros pour le salon uniquement (www.brussels-horse-days.com).

Partager l'article

23 septembre 2016 - 18h00