Un sacré casting pour le prochain Lelouch

Une ribambelle de personnalités est attendue à Beaune (Côté d’Or), dès le 4 juillet. Claude Lelouch y tournera son prochain film, Chacun sa vie et son intime conviction. Le Parisien a dévoilé mardi le casting de cette « histoire en 13 rounds ». Une trentaine de stars joueront dans cette comédie. Parmi elles : Thomas Dutronc, Mathilde Seigner, Gérard Darmon, Béatrice Dalle, Jean-Marie Bigard, Liane Foly. Le réalisateur retrouvera Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert, qu’il a dirigé en 2014 pour Un + Une.

Ce sera aussi les retrouvailles avec Johnny Hallyday, qui jouait dans la comédie « Salaud, on t’aime », en 2013. Pour la première fois, Claude Lelouch s’entourera entre autres de Stéphane De Groodt, Pascal Elbé, Vincent Perez et de l’avocat Eric Dupont-Moretti.

Cette comédie racontera l’histoire de « 12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun son ombre, a raconté Claude Lelouch au Parisien. Leurs histoires se mêlent et s’entrecroisent autour d’un festival de jazz dans la capitale du vignoble bourguignon, Beaune. Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction. »

Et le réalisateur ajoute : « Ça pourrait ressembler à un film à sketchs, mais pas du tout, car ces histoires tirées de faits divers seront reliées les unes aux autres. Pour moi, la vie est un grand procès, qu’on le veuille ou non, dont on attend tous le verdict, la mort. C’est ce procès que je vais essayer de filmer ».

Partager l'article

22 juin 2016 - 19h00