Un politicien américain homosexuel appelle la grand-mère d'un internaute homophobe

Brian Sims est un politicien de l’État de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Son homosexualité est souvent la source d’insultes sur sa page Facebook. Chaque matin, il supprime d’ailleurs des dizaines de commentaires homophobes. Mercredi matin, Brian Sims a tenté de contacter l’un des internautes qui l’avait insulté. Il a trouvé un numéro de téléphone sur la page Facebook de ce dernier et l’a appelé. Il s’agissait du numéro de la grand-mère de l’internaute. “Ce qui m’a surpris, c’est que le commentaire ne faisait pas référence à ce que j’ai dit ou à ce que j’ai fait”, a expliqué Brian Sims au HuffPost. “J’ai vérifié la page Facebook de cet homme mais il n’y avait aucune information, excepté un numéro de téléphone inscrit à plusieurs reprises”.

Le politicien a décidé d’appeler le numéro et c’est la grand-mère de l’internaute qui a répondu au téléphone. “Je lui ai expliqué qui j’étais et ce qu’il avait fait”, a précisé Brian Sims. “Comme toute grand-mère, elle était très embarrassée et honteuses des actes de son petit-fils”.

“Cela ne changera pas le comportement de cet homme”, a regretté Brian Sims. Selon lui, “utiliser ce langage derrière un ordinateur est plus facile que d’en parler en face à face. C’est un lâche”.

Partager l'article

28 avril 2017 - 11h50