Un nouvel attentat à Bagdad fait au moins six morts et 20 blessés

Au moins six personnes ont été tuées et 20 blessées dans la nuit de samedi à dimanche par un attentat à la bombe dans un quartier du centre de Bagdad, ont annoncé des responsables. L’explosion est survenue dans le quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du Ramadan, ont indiqué les responsables.
Saad Maan, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par une voiture piégée déclenchée près d’un restaurant. Plusieurs magasins ont brûlé à la suite de la déflagration, a-t-il dit.
L’attentat n’a pas été revendiqué immédiatement. L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) commet fréquemment des attentats contre les civils à Bagdad et dans d’autres villes irakiennes.
L’EI s’est emparé en 2014 de vastes régions de l’Irak, mais il a perdu depuis le contrôle d’une partie de ces territoires, qui ont été repris par les forces gouvernementales irakiennes, comme tout dernièrement la ville de Fallouja, à l’ouest de Bagdad.

Partager l'article

03 juillet 2016 - 01h55