Un nouveau parcours jogging et 1.700 participants pour la 9e édition du Namuraid

À l’occasion de la 9e édition du Namuraid, le triathlon « made in Namur », 1.700 participants (soit 850 équipes de deux) se sont inscrits pour concourir le 10 juillet à Namur. Les inscriptions ouvertes le 1er janvier 2016 ont affiché « complet » seulement trois jours plus tard, a annoncé l’équipe organisatrice. Depuis sa première édition en 2008, Namuraid attire chaque année environ 200 participants supplémentaires, preuve de son succès. L’édition 2016 propose un nouveau plan de circulation pour plus de facilités pour les participants ainsi que les spectateurs. Les participants s’affronteront dans trois épreuves: le jogging (4 km) à l’assaut de la Citadelle, le kayak (4 km) autour de l’ïle Vas-t’y Frotte (Jambes), et enfin, le VTT (27 km). En termes de nouveautés, l’organisation prévoit un nouveau plan de circulation sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur ainsi qu’un nouveau parcours jogging.

Par ailleurs, une déviation de la chaussée de Dinant est également prévue pour une meilleure cohabitation entre les participants, les riverains et les automobilistes. Trente équipes partiront toutes les cinq minutes dès 9h00. Le profil des participants est varié, hommes et femmes dès 15 ans, sportifs avertis ou amateurs, mais aussi personnes à mobilité réduite et malvoyantes.

Environ 200 bénévoles œuvreront au bon déroulement de l’événement. Les prix seront décernés dès 17h00. En revanche, à la suite des crues tombées ces dernières semaines et le niveau élevé de la Meuse, si d’intenses pluies devaient s’abattre dans les prochains jours, l’épreuve du kayak pourrait être supprimée. Pour le moment, les organisateurs restent confiants.

Partager l'article

28 juin 2016 - 11h40